Une première

Pour la première fois, j'ai roulé avec des boyaux. Quand j'ai acheté le vélo de route de rechange, il était équipé de roues avec jante en carbone mais avec des boyaux au lieu des pneus conventionnels. Ayant déjà une paire de roues qui ne faisait rien depuis des années, j'avais décidé d'utiliser celles-là. Ça semblait plus simple.
Cette année, cette paire de roues conventionnelle a nécessité un peu d'entretien, ça m'a donc décidé à installer les roues carbone.
Mes premières impressions sont positives, mais je suis toujours soucieux du scénario lors d'une crevaison. J'ai l'impression que ce sera une bonne idées de toujours avoir un téléphone avec moi. Une autre constatation, il est absolument nécessaire d'avoir les bons blocs de freins. Les blocs de freins pour roues en alliage s'usent à une vitesse prodigieuse sur les jantes carbone. J'ai déjà des blocs de frein pour roues carbone, mais je ne croyais pas qu'il serait nécessaire de les installer, je n'avais pas raison. Il me restera à tester l'inverse, c'est à dire mes roues en alliage avec les blocs de frein pour roues carbone.

blog comments powered by Disqus