santé

Dans les nouvelles

Entendu aux nouvelles dernièrement. Il semble que la même déclaration peut être utilisé pour supporter un argument et son contraire.

  • Il n'y a pas de données scientifiques pour supporter cette demande. Réponse du gouvernement québécois à la demande de prioritisation de la vaccination pour les personnes autistes.
  • Le gouvernement du Québec décide de décaler la deuxième dose des vaccins. Décision prise en l'absence de toute données scientifiques pour appuyer cette décision.

Liens :
Prioriser la vaccination des autistes et des déficients intellectuels | Coronavirus | Radio-Canada.ca
La stratégie de vaccination vouée à s’adapter à une réalité en mutation | Coronavirus | Radio-Canada.ca

Comments

Futur de la viande

Un documentaire intéressant sur les gens qui essaient de créer de la viande en laboratoire. Leur idée est de pouvoir « faire pousser » la viande, utile pour nous, sans avoir à supporter les systèmes qui maintenant sont requis pour que cette viande se développe. Pourquoi dépenser de l'énergie pour supporter les os, les systèmes pulmonaires, digestifs et autres pour seulement en récolter la viande. Le documentaire est en anglais et est disponible sur CBC Gem pour le moment; il faut chercher « Meat the future ».
L'approche qu'ils ont est selon moi plus intéressante et peut-être plus sécuritaire que celle de Aquabounty avec leur saumon transgénique, développé pour croître plus rapidement. Ce saumon est maintenant en vente.

Liens
Memphis Meats
AquaBounty Technologies
CBC Gem - Documentary Specials - Meat the Future

Comments

Information sur l'incidence des maladies

Un site très intéressant avec beaucoup de données sur l’incidence des maladies dans les pays du monde. J’y suis arrivé la première fois en lisant un article sur le traitement de la maladie d’Alzheimer. Très intéressant de voir que le Canada et les États-Unis ont un des plus hauts taux de la maladie. Un site qui vaut la peine d’être exploré.

Site : HealthGrove | A Research Engine
Alzheimer : Alzheimer's and Other Dementias Global Statistics

Comments