September 2011

Index

C”est probablement juste moi, mais en écoutant météo média, je suis toujours surpris quand ils mentionnent l’index de la qualité de l’air. Selon moi, l’index est à l’opposé de ce qu’il devrait être.
Un index de qualité de l’air de 10 signifie que l’Air est de mauvaise qualité; plus le chiffre est petit, meilleur est la qualité de l’air.
Pour moi, si le nom est index de la qualité de l’air, 10 serait l’air de meilleur qualité, tout ce qui est plus petit que 10 serait une détérioration, il me semble que ce serait plus logique.
Comments

Cynisme

Les actualités font beaucoup état ces temps-ci des actions de nos gouvernements. Beaucoup de citoyens se questionnent aussi sur les intérêts de leurs élus, les leurs ou ceux des citoyens. Il y a un grand cynisme envers la classe politique. Peut-être qu’une des raisons est que la plupart des politiciens sont issus de professions qui ont une obligation de moyens, et non pas des professions qui sont fondées sur des obligations de résultats. En autant que l’on puisse déclarer que des efforts ont été faits pour trouver une solution, il semble que tout soit correct à leurs yeux. Il faudrait peut-être pousser l’exercice un peu plus loin et essayer d’obtenir des résultats concrets.
Comments