Produits à connaître

Des produits qui considèrent l’environnement et les retombées sociales :

Comments

Kiva - projets

En naviguant sur l’internet, j’ai trouvé des articles sur l’organisation Kiva, qui fait du micro financement. J’ai passé un peu de temps sur leur site pour me familiariser avec leur action et j’ai exploré certains de leurs projets de financement.
Une chose qui m’a frappé, et qui semble être un contraste avec certaines situations canadiennes, est le prix qu’il en coûte pour accomplir certains projets.
Au Canada, bien des autochtones vivent encore sans eau potable. Sur Kiva, il y a beaucoup de projets pour fournir de l’eau potable à certaines communautés. Pare exemple, il y a ce projet qui a reçu les fonds requis. Un peu plus de mille dollars pour fournir un système de filtration pour l’eau potable pour une école de 380 étudiants. C’est difficile à comprendre pourquoi il y a encore tant de communautés n’ayant pas accès à de l’au potable au Canada.

Des liens :

Comments

Un drôle de choix

Observé récemment lors d’une visite chez un marchand connu. La couverture du livre a attiré mon attention. En observant l’image et le titre, j’en suis venu à la conclusion que je n’aurais pas choisi la même image.
Le titre étant « La maison sans fenêtres », ça fait un peu drôle de voir quelqu’un assis devant une grande surface vitrée sur la page couverture du livre.

couverture the house without windows
Comments