October 2010

Hélium

L'automne étant maintenant arrivé, j'utilise ma voiture plus souvent pour me rendre au travail.  À la radio, j'ai appris que l'hélium, si l'on ne commence pas à traiter ce gaz différemment sera pratiquement disparu. Selon les experts, l'hélium devrait être vendu peut-être jusqu'à cent fois plus cher, pour essayer d'étirer la ressource pour une centaine d'années. L'hélium est la gaz le plus abondant dans l'univers, mais les quantités sur la terre sont limitiées. La seule source pour l'hélium sur la terre est par la détérioration d'atomes radioactifs, l'uranium et un autre matériel. On verra si la race humaine est assez intelligente pour bien gérer ses ressources dans les prochaines années.
Un lien parmi tant d’autres, je trouvais juste intéressant qu’un des sites qui traitait de ce sujet est appelé hélium : hélium
Comments

Le monde est petit

Aujourd’hui avec l’internet, il est possible d’être surpris par ce que l’on voit et surtout ou on voit cette information. J’ai été surpris de voir une photo de quelqu’un que je connais sur le site du journal « Times of India ». Ça fait drôle de voir une photo de quelqu’un d’Ottawa prise en Oregon et publié sur le site d’un journal indien.
Le lien est ici : Photo Times of India
Comments