Ça peut être trompeur

Quelqu’un que je connais bien m’a fait observé que les bulletins de circulation au 90.7 pouvaient être trompeurs. C’est drôle parce que c’est quelque chose qui m’était aussi passé à l’esprit. Ce qui peut être trompeur? Il est très possible qu’un touriste écoutant ces bulletins de circulation en sorte convaincu que Gatineau est la ville ou tout se passe, et qu’Ottawa fait partie du bulletin de circulation par courtoisie.
Comments

Quelques chiffres

Quelqu’un mentionnait dernièrement que le parti conservateur était mieux que les autres pour contrôler les dépenses et la grosseur de l’appareil gouvernementale. Je ne fais pas de politique, mais les faits m’intéressent. J’ai entendu cet argument assez souvent, donc je me demandais s’il n’y avait pas quelques chiffres qui pourraient m’aider à me faire une image de la situation.
J’ai fait un peu de recherche, trouvé quelques chiffres et fait un graphique pour tenter de me créer une image globale.
Ce que je lis dans mon graphique, c’est qu’il est difficile de conclure que cet argument est vrai. Les adeptes conservateurs peuvent utiliser cet argument, et le répéter aussi souvent qu’ils le doivent pour lui croire, mais c’est probablement la dernière conclusion que je tirerais de ces données.

Le graphique :

tableau dépenses

Les sources d’information :
Dépenses gouvernementales
Partis au pouvoir

Comments

Hockey

Après la mise en échec brutale sur un joueur du Canadien, la logique utilisée pour le besoin d’appliquer des sanctions est un peu bizarre.
L’argument le plus utilisé, c’est que la mise en échec était légale, donc, toute blessure qui en résulte n’est qu’un bête accident.
Il semble que même la LNH est assez bureaucratique, règles appliquées, mais très peu de gros bon sens. Un reflet de notre société. Je suis content d’entendre que Air Canada pense à revoir ses commandites pour cette ligue. C’est peut-être ce qui amènera la changement, car la ligue, ses joueurs et il semble, la plupart des spectateurs ne sont pas prêts à faire ce qui est nécessaire pour que la situation change.
Comments