February 2017

En salle d'attente

Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai attendu que le travail sur ma voiture soit complété dans la salle d’attente de l’entreprise. J’avais l’habitude de laisser la voiture le matin et de revenir la chercher à la fin de la journée.
Comme le travail ne devait pas être trop long, j’ai décidé de rester et d’attendre que le travail soit complété.
Endroit intéressant cette salle d’attente. Dans l’espace de quelques heures, j’ai appris que les ptérodactyles existent encore, et sont présents dans quelques parties du monde. J’ai aussi appris que les dommages internes sur un moteur Porsche peuvent être extrêmement cher. J’ai entendu une discussion sur le volume des pneus remplacés annuellement à ce garage, et on m’a même demandé si j’étais intéressé à ramener une voiture du sud des États-Unis.
Les ptérodactyles, il semble que des contacts visuels ont été rapportés en Nouvelle-Guinée. D’après la personne racontant l’histoire, il y en aurait aussi au Sud des États-Unis et en Amérique Centrale. D’après les informations, si vous voyez une bestiole volante le soir avec l’abdomen qui allume un peu comme une luciole, mais d’une dimension norme, il pourrait s’agir d’un ptérodactyle. Il faut aussi savoir que leur « bave » est toxique et que le contact avec leur peau peut induire des brûlures.
Une recherche sur Google relève quelques sites sur le sujet. Ce qui est intéressant est qu’il n’y a jamais de photos, et que chacun des sites que j’ai vu avait des références religieuses.
J’ai aussi appris qu’à partir du 1er avril 2017, il n’en coutera plus rien pour faire les analyses du programme « Air Pur Ontario ». Ce qui coutait une trentaine de dollars à tous les deux ans sera maintenant gratuit.

Lien : Analyse Air pur Ontario | Ontario.ca
Comments

TVO - Décevant

Cette semaine il y a eu annonce d’une décision assez décevante. TVO a annoncé qu’ils fermeront tous les transmetteurs de leur signal télé, à l’exception de celui de Toronto, avant le 31 juillet 2017. Je déplorais le fait que TFO ne soit pas disponible autrement que par forfait sur câble oui satellite, maintenant ce sera aussi vrai pour TVO. La raison évoquée en est une de coûts.
Un peu triste, espérons que cette décision sera revue.

Comments