Quoi faire?

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la façon dont les prix de certains items sont fixés.
Le monde des imprimantes en est un où il des changements s’imposent. En entendant parler partout qu’il faut ré-utiliser avant même de recycler.
Dans le cas des imprimantes, la plupart du temps, remplacer l’encre est plus cher qu’acheter une nouvelle imprimante équivalente. La plupart des compagnies offrent des cartouches d’encre pour les installer dans notre imprimante, certaines offrent un programme de recyclage pour les cartouches d’imprimantes laser.
À mon avis, si les prix des cartouches d’encre ne diminue pas, les fabricants devraient au moins offrir un programme de reprise de leur imprimante. D’après mon expérience, il est impossible de retourner une imprimante complètement fonctionnelle à son fabricant si quelqu’un décide de la remplacer au lieu de remplacer les cartouches d’encre vides. Si quelqu’un décide de suivre cette voie, la seule option possible pour l’imprimante remplacée est de l’envoyer au recyclage.
Ça me semble complètement ridicule que des imprimantes fonctionnelles se retrouvent au recyclage seulement parce que l’encre est épuisé.
Je serai bientôt face à cette décision avec une imprimante.
Prix d’achat : $380.00
Prix en vente : $225.00

Remplacer les cartouches : $400.00

Je veux réduire mon empreinte environnementale, mais c’est difficile si acheter neuf coûte substantiellement moins cher que de simplement maintenir l’équipement que j’ai déjà acheté. Je ne sais pas quelle est la solution, mais j’espère pouvoir garder mon imprimante.

blog comments powered by Disqus