2019

Sauvegardes interrompues

HGSTaug2008
Un des disques dur externe que j'utilise pour faire des sauvegardes quotidiennes pour l'un de mes ordinateurs a flanché. Il s'est mis à apparaître et disparaitre fréquemment du bureau. Il va s'en dire que quelquefois, la sauvegarde n'était pas complétée. Quand je l'ai remplacé, il n'était plus visible sur le bureau.
J'ai fait quelques tests, car je croyais qu'il était possible que ce soit le boîtier du disque dur qui faisait défaut Je suis maintenant convaincu que 'est effectivement le disque dur. Celui-ci a quand même donné un bon service, sa date de manufacture étant en 2008. Il semble qu'environ trois ans de service est à peu près la durée de vie auquel il faudrait s'attendre pour un disque dur.
Comments

Décision

Depuis des années, j'ai une imprimante multi-fonctions que j'utilise surtout lorsque j'ai besoin de la fonction scanner. Je le trouve utile pour scanner des items qui sont autres que des feuilles de papier en les déposant sur la vitre du scanner.
Pour que le tout fonctionne, il faut que les cartouche d'encre soient assez remplies pour que la partie imprimante puisse fonctionner. N'utilisant pas souvent la fonction imprimante, l'encre parfois sèche ou il faut faire des nettoyages avant que le tout fonctionne correctement. Les cartouches d'encre ou encore emplir les cartouches est assez cher.
Depuis un bout de temps, j'utilise souvent mon iPhone pour scanner les choses qui .étaient d'habitude scandés par mon imprimante multi-fonctions. La combinaison iPhone (iPad) et l'app
Scanner Pro fonctionne très bien et en plus ne pend pas de place et permet de scanner n'importe où.
J'ai donc pris la décision de débrancher mon imprimante multi-fonctions, et ainsi éviter d'avoir à acheter un autre paquet de cartouches d'encre, environ 150$ pour six cartouches neuves. En revanche, Scanner Pro coûte moins de 10$, et peut parfois être obtenu gratuitement.

Lien : Scanner Pro
Comments