2013

Moniteur

J’avais mentionné l’achat d’un nouveau moniteur, parce que j’avais mentionné mon expérience avec leur service de soutien à la clientèle.
J’utilise maintenant ce moniteur plus souvent, parce que le compte que j’utilise est maintenant sur cet ordinateur. Ce moniteur est juste à côté de mon vieux iMac blanc, machine née en 2007.
Certaines choses que j’ai remarquées :
Display Port : J’ai branché le moniteur par l’interface Display Port. Malheureusement, le son ne se rend pas au moniteur par cette interface, comme ça devrait. Parce que j’ai du l’acheter, je sais que mon câble DisplayPort peut supporter la plus haute résolution et le transfert du signal audio.
Qualité du son : J’ai branché la sortie audio de l’ordinateur à la prise audio du moniteur. La qualité sonore de ces haut-parleurs est nettement inférieure à celle du vieux iMac.
Qualité de l’image : Rien à redire, je peux travailler sans que je sente de fatigue occulaire.
Comments

Disque externe

Pour chacun de mes ordinateurs, j’ai un disque externe qui est une copie conforme de mon disque de démarrage. La copie se renouvelle à tous les quelques jours.
Un ordinateur m’a signalé que le disque de démarrage devait être réparé. Pas de problèmes, je redémarre avec la copie et je répare le disque. Pas tout à fait ce qui est arrivé. Impossible de redémarrer à partir du disque dur externe.
J’ai fait quelques essais, mais tout ce que j’ai essayé s’est soldé par un échec.
Finalement, je connais le problème, c’est le contrôleur de l’interface Firewire sur ce disque externe qui a un défaut et ne permet pas de démarrer avec le disque. Il n’y a pas de problèmes si le disque externe est branché avec l’interface USB.
Je garde quand même le disque branché avec Firewire, mais j’ai mis une petite étiquette sur le disque pour me rappeler d’utiliser l’interface USB si je dois redémarrer avec ce disque.

Mise à jour

Après avoir lu un peu sur le sujet, il y a un interrupteur à l’intérieur du boîtier qui selon sa position peut régler le problème. Elle est réglée pour accommoder des disques de toutes capacités. À cause d’un problème d’adresses entre les systèmes 32 ou 64 bit, un disque de plus de 2.2 TB serait un problème au re-démarrage. Le boîtier accepte ces disques avec la pénalité de ne pas pouvoir redémarrer de ce disque en utilisant l’interface Firewire.
Changeant la position de cet interrupteur, les disques de plus de 2.2TB ne sont pas reconnus à leur pleine capacité, mais il est possible de redémarrer sous Firewire.
J’ai changer la position de l’interrupteur et mon disque externe de 500GB redémarre ma machine sans problèmes en utilisant l’interface Firewire.

Comments