Snow Leopard

J'ai fait la mise à jour d'un de mes ordinateurs à la version Mac OS 10.6. Le tout s'est assez bien déroulé, quoique j'ai eu deux problèmes à régler par la suite. Je suis heureux de les avoir réglé, car j'ai lu que pour certains les mêmes problèmes semblent être sans solution pour le moment. Une description de mes problèmes suit :
Matériel : Le port Firewire 800 de mon MacBook Pro ne fonctionne plus. Le port Firewire 400 fonctionne toujours. Je ne suis pas le seul et je m'en tire assez bien, car au moins j'ai toujours un port Firewire qui fonctionne. D'après les fils de discussions que j'ai lus, certains perdent tout leur fonctionnalité. Il semble que certains ont trouvé la cause. Pour le moment, j'attends de voir si ce sera réparé avec la prochaine mise à jour.
Ça renforce toutefois l'idée que j'avais d'attendre au moins la disponibilité de la version .2 ou .3 avant de faire la mise à jour.
Bon, cette fois-ci, j'ai fait cette mise à jour plus tôt car je voulais voir si ça pouvait apporter une solution à une autre question que je me posais. La réponse, c'est oui, et j'en parlerai dans une autre rubrique.
Ce problème est maintenant réglé. En ré-initialisant le circuit « SMC », le tout s'est remis à bien fonctionner. Je commencerai probablement à faire la mise à jour de mes autres ordinateurs lentement au cours des prochaines semaines, ça aidera probablement à déployer les services de mon nouveau serveur.
Logiciels : Pour le moment, il n'y a eu que SOHO Organizer (version 7) de Chronos qui ne voulait plus fonctionner. J'ai du ré-installer le logiciel en m'assurant que la base de données au coeur de ce logiciel était remise à jour. Le tout fonctionne très bien maintenant.

blog comments powered by Disqus