MacBook Pro - À savoir

Il y a eu beaucoup d’encre sur les décisions prises par Apple suivant l’introduction du nouveau MacBook Pro. La plupart des commentaires portent sur les items qu’Apple a éliminés et sur les choix technologiques.
Il y a quand même certaines choses que le nouveau MacBook Pro offre et qui sont passées sous silence. Apple a fait des choix qui peuvent compenser certains des items qui ont fait les grands titres.

Mémoire RAM limitée à 16 GB : Une limitation imposée par le processeur Intel. Il est bon de savoir que le disque dur de type « SSD » du nouveau MacBook Pro a des performances uniques dans l’industrie. Il y a eu des commentaires que ce disque n’est pas remplaçable par l’usager, toutefois il a des performances qui valent la peine d’être soulignées, et celles-ci peuvent aider à compenser la limite de mémoire RAM. Les chiffres suivants sur la vitesse de transferts de données sont utiles :
  • Mémoire RAM : 20 GB/s
  • SSD MacBook Pro : 3 GB/s
  • SSD typique (SATA III) : 0.5 GB/s

Touch Bar : À mon avis, le potentiel de cet item est très grand et va donner une caractéristique distinctive au ordinateurs Apple pour une période de temps assez longue. Il y aura des compétiteurs avec des designs semblables, mais je ne crois pas que personne d’autre réussira à donner le même expérience. Il faut pratiquement être en contrôle du système complet; matériel, logiciel. pour pouvoir accomplir ce qu’Apple a accompli.

Trackpad : Le nouveau trackpad à beaucoup plus grande surface est aussi un item qui ne reçoit pas beaucoup de remarques, mais je crois que ce n’est pas négligeable comme avance technologique.

Peut-être qu’Apple a été un peu vite pour éliminer les nombreux ports d’interface pour les remplacer par des ports USB-C. Il faut admettre que chacun de ces nouveaux ports peut être le port requis. Les ports actuels n’ont qu’une fonction. Il y a surement un avantage, ces ports rendant le MacBook Pro plus polyvalent. Il est facile d’imager qu’un jour tout interface sera par l’entremise des ports USB-C. Il semble que les usagers ne sont pas encore tout à fait prêts.
blog comments powered by Disqus