DVD

Bien que le plus récent système d'exploitation soit maintenant macOS 10,15 Catalina, je suis toujours avec 10.14 et aussi 10.13. Récemment, j'ai réalisé que l'application DVD Player avait changée quelque peu avec ces différentes versions de macOS.
Avec macOS 10,13, l'application est dans le dossier Applications. Cependant, avec macOS 10,14, l'application existe toujours, mais elle est placée dans un dossier du système d'exploitation. Étant donné que tous les Mac récents n'ont pas de lecteur optique, ça fait un certain sens. Les machines plus vieilles étant équipées de lecteur optique lanceront automatiquement l'application DVD Player quand un DVD est inséré. Il n'est pas vraiment nécessaire de savoir ou le fichier de l'application est installé.
Ce qui est intéressant, c'est que DVD Player sur macOS 10.13 reconnaîtra un fichier avec l'extension .dvdmedia. Avec macOS 10,14, l'application DVD Player ne reconnait pas ces fichiers. Pour jouer un DVD, il faut que celui-ci soit sur le disque optique, et non comme un fichier sur un disque dur.
On peut utiliser VLC pour faire jouer un fichier .dvdmedia.
Il est aussi possible d'extraire les pistes vidéos du fichier .dvdmedia et de convaincre DVD Player de les afficher, c'est un peu plus compliqué.
blog comments powered by Disqus