information

Outil - brèches informatiques

Avec toutes les nouvelles sur les brèches de sécurité sur l'internet et les rapports que ces brèches exposent des millions d'adresses de courriel ou autres information personnelles, il est difficile de savoir si l'on est affecté. Il y a un site permettant de vérifier si nos adresses de courriel étaient parmi les données compromises. Il suffit de se rendre sur ce site, et de saisir son adresses de courriel. Si votre adresse est identifiée comme étant compromise, c'est une bonne idée de changer le mot de passe de ce compte.

Lien : have i been pwned?
Comments

88.1

Le parcours Ottawa-Québec sans changer de station de radio pour écouter des podcasts. C’est ce j’ai constaté à mon dernier voyage vers Québec. Mon iPod était branché sur un appareil Belkin Tunecast et je recevais le signal à 88.1 sur la radio de mon auto. Peut-être une coïncidence, mais il semble que les seules interférences étaient autour de camions remorques.
Comments

D'autres rappels

En parlant de rappels, le gouvernement du Canada a un site web qui annonce les rappels de produits au Canada. Ils offrent aussi un fil RSS, ce qui est peut-être le moyen le plus facile d’être au courant de ces rappels. Je me suis abonné à ce fil RSS et j’ai maintenant un item dans mon programme de courriel recevant les derniers communiqués. On peut s’abonner ici.
Comments

Emballage

produitdesEUthumb
Intéressant de lire les emballages. Selon celle-ci, un produit fabriqué au Canada en en fait un produit des États-Unis. Il y a peut-être des nuances entre les mots « fabriqué » et « produit », mais ça me semble tout de même assez bizarre.
Comments